Aller au contenu principal
Fermer

Marks & Spencer annonce la fermeture prochaine de 11 magasins en France
information fournie par Reuters 16/09/2021 à 13:16

(Actualisé avec détails, commentaires)

LONDRES, 16 septembre (Reuters) - La chaîne britannique Marks & Spencer MKS.L a annoncé la fermeture dans les prochains mois de 11 magasins en France, en raison des nouvelles contraintes douanières liées au Brexit qui affectent la disponibilité de ses produits en Europe.

"En l'état actuel des choses, les difficultés de la chaîne d'approvisionnement rencontrées à la suite de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne font qu'il est désormais presque impossible pour nous de servir des produits frais et réfrigérés aux clients selon les normes élevées auxquelles ils s'attendent, ce qui entraîne un impact continu sur la performance de notre entreprise", a expliqué Paul Friston, directeur international de M&S.

Le groupe a décidé en conséquence de fermer d'ici la fin de l'année onze magasins exploités en partenariat avec SFH Invest, principalement situés dans les rues commerçantes de Paris.

Marks & Spencer poursuivra sa coopération avec ses neuf autres magasins en France exploités avec Lagardère LAGA.PA , situés dans des aéroports, gares ou stations de métro.

Depuis la sortie de la Grande-Bretagne du marché unique et et de l'union douanière, effective depuis le 1er janvier, le groupe britannique éprouve des difficultés pour exporter sa marchandise vers l'UE en raison de contraintes bureaucratiques aux frontières.

En avril, M&S a revu ses opérations en République tchèque et a retiré de ses magasins des produits frais et réfrigérés.

En août, il a relevé sa prévision de bénéfice annuel, porté par l'appétit des consommateurs pour ses produits alimentaires et ses vêtements en ligne.

Le titre M&S baissait en Bourse de 1,6% à 11h06 GMT.

(Reportage James Davey; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

18,760 EUR Euronext Paris +0,54%
397,850 GBX LSE +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un inaugure un quartier résidentiel à Pyongyang, le 16 février 2026 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:54 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ouvert jeudi un congrès crucial du Parti des travailleurs au pouvoir, qui selon les experts définira un large éventail de priorités, dont les objectifs du régime en matière nucléaire. Le neuvième congrès du parti unique "s'est ... Lire la suite

  • Une pancarte "Quentin tué par la milice de Mélenchon" lors d'une manifestation en hommage à Quentin Deranque, le 18 février 2026 à Nantes ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:19 

    Six hommes soupçonnés d'avoir frappé à mort le militant nationaliste Quentin Deranque, il y a une semaine à Lyon, ont été mis en examen jeudi soir pour "homicide volontaire" et un assistant du député LFI Raphaël Arnault pour "complicité". Ce collaborateur, Jacques-Elie ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 00:08 

    L’Assemblée nationale du Venezuela a commencé à débattre à nouveau jeudi de la loi d'amnistie qui doit permettre la libération des détenus politiques au Venezuela, moins de deux mois après la capture du président Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une spectaculaire ... Lire la suite

  • Netflix peut renforcer son offre pour Warner Bros-sources
    information fournie par Reuters 20.02.2026 00:01 

    Netflix dispose de ‌liquidités importantes et pourrait augmenter son offre pour ​le propriétaire de HBO Max, Warner Bros Discovery, si Paramount Skydance améliore sa propre proposition, ont ​déclaré deux sources proches du dossier. Warner Bros Discovery fait ​l'objet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...